Pourquoi sommes-nous différents?

Notre outil, le Pilates sur appareils

Chez Inspiration, nous croyons fortement que le Pilates est l’outil de travail numéro 1 en ce qui a trait à la réadaptation, la remise en forme, le soin de blessures et plus encore.
Saviez-vous que le Pilates est bon à tout âge? Nous pouvons travailler avec n’importe quelle limitation et vous aider à être mieux plus rapidement en utilisant le répertoire de Pilates sur appareils dans votre plan de traitement.
Médecins, ostéopathes, physiothérapeutes et massothérapeutes recommandent le Pilates de plus en plus pour la réadaptation post-opératoire ou pour récupérer d’une blessure. Le Pilates est bien connu pour améliorer la posture afin de mieux utiliser les muscles par l’exécution de mouvements ciblant la biomécanique naturelle du corps. Vous bougerez avec plus d’aisance sans douleur.

Douleur au dos : Il est prouvé que des améliorations s’observent plus rapidement avec la pratique régulière du Pilates sur appareils.

Dans une étude, publiée en mai 2014 par le magazine «Physical Therapy», il a été démontré que la pratique du Pilates avec appareils pendant 6 mois donnait une nette amélioration de la fonction et de la kinésiophobie pour des patients présentant des douleurs lombaires chroniques.

Chez Inspiration, toute l’équipe de physiothérapie est aussi spécialisée en Pilates sur appareils, ce qui améliore nos plans de traitement avec cet outil puissant.

Toutes les séances de traitement sont d’une durée de 55 minutes en séance individuel et inclus toujours une portion de l’enseignement du Pilates.

Le professionnel de la physiothérapie chez Inspiration utilisera différentes techniques de traitements selon vos besoins :

  • Thérapie manuelle
  • Exercices (dont le Pilates sur appareil)
  • Massage
  • Conseils et enseignement
  • Électrothérapie
  • Thermothérapie
L'historique du Pilates.
Le remboursement avec vos assurances pour tous nos services: Pilates, physiothérapie et ostéopathie.

ne tardez plus, allez-y !

Expérimentez nos méthodes et soulagez vos inconforts.

«Le changement arrive par le mouvement et le mouvement guérit.»
– Joseph Pilates

PARLEZ-NOUS DE VOS BESOINS

Qui que vous soyez, soyez physio!

Cou et dos

EN SAVOIR

+

Épaule, coude, poignet

EN SAVOIR

+

Hanche, genou, cheville

EN SAVOIR

+

Au cours de la première rencontre (l’évaluation), le physiothérapeute dressera un portrait de votre condition physique. Le physiothérapeute devra procéder à un examen physique lui permettant d’analyser les problèmes qui vous touchent, d’en établir la cause et de poser son diagnostic en physiothérapie. Cette première séance comprendra également une portion traitement et des conseils et consignes particulières à votre condition.

C’est à la suite de cette évaluation que le professionnel sera en mesure de vous informer des résultats obtenus et de ce qui pourrait vous aider à retrouver, maintenir ou maximiser vos capacités et votre fonction physique. S’assurant de votre compréhension, il établira avec vous un plan de traitement réaliste qui conviendra à votre état tout en respectant vos attentes et objectifs. Ce plan comprendra des traitements variés qui pourraient inclure le Pilates sur appareils ou des traitements de physiothérapie plus traditionnels. Chez Inspiration, tous nos plans de traitements inclus une portion d’enseignement afin que vous participiez activement à votre réadaptation.

Non, il faut faire une distinction entre les entraînements et les traitements en physiothérapie. Lors de l’évaluation en physiothérapie, le physiothérapeute pourra établir vos besoins, mais il doit respecter son code de déontologie et élaborer son plan de traitement selon ses observations. Chez Inspiration, nous aimons bien travailler sur la prévention et les dysfonctions posturales, mais les traitements seront axés sur ces mêmes dysfonctions. Par contre, le physiothérapeute pourrait recommander de jumeler à vos traitements des séances d’entraînement pour maximiser votre santé physique.

Oui, absolument. Notre approche jumelle l’expertise de la physiothérapie et la puissance de la méthode Pilates sur appareils et fait de nous des leaders dans la réadaptation de la douleur chronique. Dans bien des cas de douleurs chroniques, il faut réapprendre à bouger sans douleur pour permettre la rééducation. Nos traitements et nos méthodes vous permettront, en premier lieu, d’améliorer votre conscience corporelle et, par la suite, votre capacité à bouger sans douleur, ce qui vous permettra de sortir du cercle vicieux de la douleur chronique.

VOUS AVEZ ÉTÉ VICTIME D’UN ACCIDENT DE LA ROUTE

Si vous avez subi des blessures, la SAAQ peut vous rembourser les traitements en physiothérapie.

EN SAVOIR PLUS

«La forme physique
est la première condition
nécessaire au bonheur.»

– Joseph pilates –