Traitement de l’épaule, du coude et du poignet

Vous avez mal à l’épaule, au coude ou au poignet? La physiothérapie peut vous aider dans votre processus de guérison.

Que ce soit suite à un traumatise ou relié au travail ou à vos activités, les douleurs aux membres supérieurs peuvent être de nature variées et se présenter avec plusieurs symptômes.

Les diagnostiques communs sont :

  • Tendinite
  • Fracture
  • Bursite
  • Entorse
  • Luxation
  • Capsulite
  • Déchirure de la coiffe des rotateurs
  • Calcification à l’épaule
  • Syndrome d’accrochage
  • Épicondylite (tennis elbow)
  • Tendinite De Quervain
  • Tunnel Carpien

Le Pilates sur appareils développe le corps de façon uniforme, corrige les mauvaises postures, rétablit la vitalité physique, fortifie l’esprit et remonte le moral.

Chez Clinique Inspiration, le principe Pilates de l’enseignement du placement de l’omoplate et la stabilisation de la ceinture scapulaire est important pour toute problématique du membre supérieur.

Le remboursement avec vos assurances pour tous nos services: Pilates, physiothérapie et ostéopathie.
Obtenez un crédit applicable sur le Pilates, la physiothérapie et l'ostéopathie lorsque vous parlez de nous.
Physiothérapie avec l'approche Pilates

ne tardez plus, allez-y !

Expérimentez nos méthodes et soulagez vos inconforts.

«Le changement arrive par le mouvement et le mouvement guérit»
– Joseph Pilates

 

PARLEZ-NOUS DE VOS BESOINS

QUI QUE VOUS SOYEZ, SOYEZ PHYSIO!

Oui, la physiothérapie peut aider. Comme les infiltrations améliorent la situation à cours-terme le plus souvent, il est préférable d’évaluer la condition globale de l’épaule pour adresser les problèmes physiques pouvant être en cause. La physiothérapie peut alors vous aider à améliorer la mobilité, la souplesse, la force et la biomécanique du complexe de votre épaule, ce qui aide à réduire les risques de récidives.

Plusieurs outils de traitement peuvent être utilisés en physiothérapie pour traiter les épicondylites. Tout d’abord, nous déterminerons les problèmes à adresser suite à une évaluation de votre condition. Tous les problèmes posturaux et ergonomiques seront adressés avec des exercices spécifiques à votre situation pour améliorer la mobilité, la souplesse, la force et l’endurance des muscles. De plus, la méthode Pilates est reconnue pour améliorer la posture. Nous utilisons aussi des techniques de relâchement musculaires et la thérapie manuelle pour réduire les douleurs associées à l’épicondylite.

Oui, la physiothérapie peut aider les douleurs du tunnel carpien. Nous utilisons des techniques de relâchement musculaires et la thérapie manuelle pour améliorer la mobilité et la souplesse du poignet affecté. De plus, le professionnel déterminera à l’évaluation initiale l’origine du problème et les exercices spécifiques nécessaires pour améliorer la situation et ainsi diminuer les douleurs.

VOUS AVEZ ÉTÉ VICTIME D’UN ACCIDENT DE LA ROUTE

Si vous avez subi des blessures, la SAAQ peut vous rembourser les traitements en physiothérapie.

EN SAVOIR PLUS

«La forme physique
est la première condition
nécessaire au bonheur.»

– Joseph pilates –