Le Pilates pour les femmes enceintes

Pendant la grossesse, les muscles abdominaux et ceux du périnée sont étirés dû au bébé qui grandit. Plus les muscles sont étirés, plus il est difficile de les contracter et de maintenir cette contraction. Ces modifications dans le corps peuvent être à l’origine de douleurs au dos et au bassin. De plus, l’affaiblissement des muscles du périnée peut occasionner des pertes urinaires lors d’éternuements, de toux ou de certains mouvements. Pour prévenir ces inconforts, il est fortement conseillé de renforcer ces muscles, pouvant aussi faciliter l’accouchement et accélérer la récupération durant la période post-partum.

La méthode Pilates s’avère être une méthode très efficace en période de grossesse afin de solliciter les muscles profonds. Les exercices Pilates sont sécuritaires, sans impact et faits dans différentes positions pour assurer l’efficacité du travail, tout en maintenant un confort optimal. Entre autres, plusieurs exercices de Pilates se font à quatre pattes, une position idéale pour diminuer les sensations de pesanteur dans le dos et le bassin. Cette méthode d’exercice vous aide à diminuer les douleurs et les inconforts qu’on peut retrouver en fin de grossesse.

Physiothérapie avec l'approche Pilates
Premier cour d'essai en Pilates sur appareils gratuit.
Le remboursement avec vos assurances pour tous nos services: Pilates, physiothérapie et ostéopathie.

ne tardez plus, allez-y !

Expérimentez dès maintenant la méthode Pilates.

«En 10 séances, vous sentirez la différence. En 20 séances, vous la verrez et en 30 séances, vous serez différent.»
– Joseph Pilates

ESSAI GRATUIT

Qui que vous soyez, soyez Pilates!

La méthode Pilates s’avère très efficace en période de grossesse, car elle fait travailler les muscles du ventre et du périnée qui s’affaiblissent pendant ces neuf mois. Cette méthode d’exercices diminue significativement les sensations douloureuses ou pesantes dans le dos et le bassin en fin de grossesse. De plus, elle aide bébé à se positionner correctement en prévision du grand jour!

Absolument. Chez Inspiration nous savons que vous serez en sécurité. À moins d’une recommandation de votre médecin de cesser l’activité physique, vous pourrez même vous joindre à nos cours de groupe pour le premier trimestre de votre grossesse. Par la suite, pour votre confort et pour nous assurer de vous voir travailler en profondeur afin d’éviter une diastase, nous vous recommanderons de venir en séances personnalisées.

«Ma méthode développe le corps de façon uniforme, corrige les mauvaises postures, rétablit la vitalité physique, fortifie l’esprit et remonte le moral»

– Joseph Pilates –