Physiothérapie

Rééducation périnéale chez la femme

Saviez-vous qu’il est possible de consulter en physiothérapie pour des problématiques telles que l’incontinence urinaire, une descente d’organes ou des douleurs aux relations sexuelles? En effet, toutes ces conditions peuvent être améliorées grâce à un suivi en rééducation périnéale et pelvienne. Cette spécialisation de la physiothérapie vise principalement la rééducation des muscles du plancher pelvien. Ces petits muscles, bien que méconnus, ont des fonctions essentielles au bien-être quotidien. Ils permettent entre autres la continence urinaire et fécale, participent au soutien des organes et jouent un rôle dans la fonction sexuelle.

À la Clinique Inspiration, notre équipe en physiothérapie est spécialisée en Pilates et intègre différents exercices aux traitements pour permettre une meilleur rééducation. Apprenez-en plus sur le sujet.

Une consultation en rééducation périnéale à la Clinique Inspiration se fait en deux temps. D’abord un questionnaire détaillé permettra de bien cibler la problématique et ses impacts sur la vie quotidienne. Ensuite, un examen physique permettra d’évaluer entre autres la force des muscles du plancher pelvien, leur capacité de relaxation ainsi que les tensions musculaires de cette région. La meilleure façon d’évaluer et de traiter le plancher pelvien est par voie interne, c’est la façon la plus précise d’évaluer ces muscles, pour faire une prescription d’exercices adaptée à la condition de chacune.

Le remboursement avec vos assurances pour tous nos services: Pilates, physiothérapie et ostéopathie.
Obtenez un crédit applicable sur le Pilates, la physiothérapie et l'ostéopathie lorsque vous parlez de nous.
Physiothérapie avec l'approche Pilates

ne tardez plus, allez-y !

Expérimentez nos méthodes et soulagez vos inconforts.

«Le changement arrive par le mouvement et le mouvement guérit»
– Joseph Pilates

 

QUI QUE VOUS SOYEZ, SOYEZ PHYSIO!

Oui, la physiothérapie peut aider. Comme les infiltrations améliorent la situation à cours-terme le plus souvent, il est préférable d’évaluer la condition globale de l’épaule pour adresser les problèmes physiques pouvant être en cause. La physiothérapie peut alors vous aider à améliorer la mobilité, la souplesse, la force et la biomécanique du complexe de votre épaule, ce qui aide à réduire les risques de récidives.

Plusieurs outils de traitement peuvent être utilisés en physiothérapie pour traiter les épicondylites. Tout d’abord, nous déterminerons les problèmes à adresser suite à une évaluation de votre condition. Tous les problèmes posturaux et ergonomiques seront adressés avec des exercices spécifiques à votre situation pour améliorer la mobilité, la souplesse, la force et l’endurance des muscles. De plus, la méthode Pilates est reconnue pour améliorer la posture. Nous utilisons aussi des techniques de relâchement musculaires et la thérapie manuelle pour réduire les douleurs associées à l’épicondylite.

Oui, la physiothérapie peut aider les douleurs du tunnel carpien. Nous utilisons des techniques de relâchement musculaires et la thérapie manuelle pour améliorer la mobilité et la souplesse du poignet affecté. De plus, le professionnel déterminera à l’évaluation initiale l’origine du problème et les exercices spécifiques nécessaires pour améliorer la situation et ainsi diminuer les douleurs.

VOUS AVEZ ÉTÉ VICTIME D’UN ACCIDENT DE LA ROUTE

Si vous avez subi des blessures, la SAAQ peut vous rembourser les traitements en physiothérapie.

«La forme physique
est la première condition
nécessaire au bonheur.»

– Joseph pilates –