Pilates

Soulagement des douleurs

Chez Clinique Inspiration, l’enseignement de la méthode Pilates est sécuritaire et approprié à tous. Si vous souffrez de douleurs telles que douleurs au dos, à l’épaule, au cou ou aux genoux, nous pouvons vous aider, en séance privée ou en cours de groupe.  Suite à une première discussion avec nos coordonnatrices, nous vous proposerons peut-être de faire de la physiothérapie chez nous, mais si vous n’avez pas d’assurances, nous savons que nous pourrons vous trouver une solution à moindre coût en utilisant le Pilates pour améliorer votre condition physique.

Un des enseignements du Pilates est de bien respirer. La respiration est souvent utilisée pour diminuer la douleur, par exemple avec les exercices enseignés aux femmes enceintes en préparation de l’accouchement. Donc, à travers les exercices de Pilates, vous apprendrez à mieux respirer, ce qui vous aidera à diminuer les douleurs que vous avez.

Comme les exercices Pilates améliorent aussi la concentration et la coordination des mouvements, le Pilates sur appareils vous apprendra à «maîtriser la pensée pour avoir le contrôle total du corps» et «contrôler votre corps au lieu d’être à sa merci». Ainsi, avec une meilleure conscience corporelle, vous reproduirez moins souvent le mouvement néfaste causant de la douleur au quotidien. C’est un entraînement, mais surtout, un enseignement que vous retrouverez avec le Pilates sur appareils (reformer, tour etc..)

Notre enseignement de 7 placements posturaux précis chez Inspiration vous permettra d’améliorer votre compréhension des mouvements, ce qui augmentera la qualité et la précision de vos mouvements et ainsi diminuer les douleurs pouvant résulter d’une mauvaise posture ou d’un mauvais contrôle au quotidien. En faisant des exercices et en progressant à son rythme, on reprend confiance en sa capacité de bouger sans se blesser, en créant du mouvement dans son corps.

Vous avez des douleurs?

Nous vous proposons de discuter de vos besoins par téléphone pour bien cerner vos besoins. Nous vous proposerons un essai gratuit et/ou une séance préparatoire (évaluation en physiothérapie ou séance la base) pour bien apprendre à vous connaitre et vous transmettre dès la première séance, notre enseignement. Cette première rencontre nous permettra de vous faire les bonnes recommandations pour vous voir commencer votre aventure Pilates en toute sécurité.

Appelez-nous pour discuter de vos besoins dès maintenant!

Physiothérapie avec l'approche Pilates sur appareils.

Expérimentez dès maintenant la méthode Pilates.

«En 10 séances, vous sentirez la différence. En 20 séances, vous la verrez et en 30 séances, vous serez différent.»

Qui que vous soyez, soyez Pilates!

Il ne faut pas travailler dans la douleur, mais nous avons plusieurs cours de groupe qui sont donnés par des professionnels en physiothérapie et qui vous permettront de reprendre confiance en votre corps et vous aideront à bouger sans douleur. Plusieurs groupes s’adressent à des gens spécifiquement classés par type de douleur (santé du dos, santé du cou, santé des genoux…)

Laissez-nous vous guider. En un appel, nous vous écouterons décrire vos inconforts et nous serons en mesure de trouver la bonne façon de vous voir faire du Pilates sur appareils. Une première séance («La base» ou une évaluation en physiothérapie) nous permettra de vous recommander ce qui vous convient (séance en groupe ou individuelle). Notre priorité est votre bien être et nos recommandations sont toujours sécuritaires.

Idéalement nous vous recommanderons de faire des séances en physiothérapie pour bien rétablir une blessure. Cependant, si votre budget ne vous le permet pas, une évaluation unique en physiothérapie (une fois) permettra à nos physiothérapeutes de vous faire des recommandations qui vous permettront de venir dans certain cours de groupe sécuritaires (ex. santé du dos). Il est important pour nous de vous voir prendre soin de votre santé physique et d’arrêter de souffrir alors tout en respectant votre budget nous essayerons de vous proposer différents forfaits sécuritaires.

«Maîtriser la pensée pour avoir le contrôle total du corps. Contrôler votre corps au lieu d’être à sa merci.»

– Joseph Pilates –