L’ostéopathie pour les adultes et la clientèle du troisième âge

À l’âge adulte, les défis de la vie sont nombreux; à la poursuite de projets personnels s’ajoutent les responsabilités, les obligations et les imprévus. L’adaptation quotidienne surcharge le corps qui, dépassé par les événements, devient vulnérable. L’ostéopathie peut aider en redonnant de la mobilité et en restaurant la condition de certaines parties du corps surchargées : le dos, le cou, les épaules, les membres inférieurs, le système digestif et le système nerveux. Par ses interventions globales, l’ostéopathe peut aider le processus d’autorégulation du corps pour que ce dernier retrouve un équilibre.

Comme le temps passe vite avec le travail, les enfants et toutes les occupations, il est primordial de s’accorder une pause santé et de prendre soin de notre «véhicule» corporel. Que ce soit pour une douleur ou à titre préventif, inclure l’ostéopathie dans vos habitudes de vie peut vous permettre de maximiser votre santé. N’attendez pas que la douleur et la gêne fonctionnelle s’installe avant de consulter. Une problématique sera plus rapidement résolue si la personne consulte avant l’installation d’une chronicité.

Les années passent et personne n’échappe au vieillissement du corps qui est un processus normal. Il se peut qu’avec les années, apparaisse de la raideur rendant ainsi la réalisation des gestes simples de la vie quotidienne plus difficile à réaliser et à coordonner. Certains systèmes sont plus vulnérables aux intempéries de la vie : douleur et gêne fonctionnelle sont alors plus fréquentes. L’ostéopathie aide à ralentir ce processus en favorisant la circulation, en soulageant les douleurs, en rétablissant l’équilibre et en renforçant l’immunité. Autant de façons d’aider à apprécier la période de la retraite et le troisième âge.

Cours de Pilates en groupe spéciaux pour les personnes de 55 ans et +.
Le remboursement avec vos assurances pour tous nos services: Pilates, physiothérapie et ostéopathie.
Obtenez un crédit applicable sur le Pilates, la physiothérapie et l'ostéopathie lorsque vous parlez de nous.

Ne tardez plus, allez-y !

Expérimentez les bienfaits de l’ostéopathie à tout âge.

«Le mouvement c’est la vie.»
– Andrew Taylor Still

RÉSERVEZ VOTRE RENDEZ-VOUS

QUI QUE VOUS SOYEZ, SOYEZ OSTÉO!

Il est possible de consulter votre ostéopathe à titre préventif afin d’observer et de stabiliser les zones de faiblesse de votre corps et d’optimiser les facultés de mobilité, de coordination gestuelle et de minimiser le risque de chute. L’ostéopathie, par son approche unique, permet de maintenir ou de retrouver un confort fonctionnel au quotidien (marche, sports, activités culturelles et familiales) et ainsi améliorer votre potentiel de santé. Le traitement s’accompagnera de conseils et d’exercices afin de pérenniser les bienfaits de la séance.

En ostéopathie, il est possible de consulter à titre curatif dans les cas de problème d’épaule, de douleur lombaire, de douleur aux hanches et dans l’ensemble des phénomènes dégénératifs articulaires provoquant des troubles de la statique et des douleurs, ainsi que lors de sensation de perte d’équilibre et de pseudo vertige.
Pour ce qui est de l’arthrose, comme l’ostéopathe travaille pour améliorer la posture, la mobilité et la souplesse, il est fréquent de constater un ralentissement de ce processus de vieillissement et une diminution importante des douleurs.
Avec notre équipe de professionnels de la physiothérapie et du Pilates, votre ostéopathe pourra d’ailleurs vous guider vers un programme d’activités physiques adaptées à votre condition pour améliorer d’avantage votre état de santé.

«Je crois que la loi de la vie lorsqu’elle est sagement comprise, est à la fois simple et naturelle.»

–Philosophie de l’ostéopathie, 2003.–