Physiothérapie

Traitement cou et dos

Maux de cou
Les maux de cou sont également des atteintes fréquentes chez la population générale. Que ce soit d’origine traumatique, insidieuse ou posturale, les causes peuvent être variées.  Les douleurs au cou peuvent entraîner, entre autres, des maux de tête, des douleurs dans le bras, des engourdissements, des faiblesses et une perte de sensibilité.

Les professionnels de la physiothérapie ont les connaissances et l’expertise pour évaluer la problématique et identifier la cause en vue d’établir un plan de traitement adapté à chacun. Selon les problèmes rencontrés, la physiothérapie peut soulager la douleur, assouplir les tissus mous et les muscles, améliorer le contrôle des ceux-ci pour stabiliser le dos et le renforcer afin que la personne retrouve sa pleine fonction.

Plusieurs pathologies ou atteintes peuvent donc être traitées avec efficacité en physiothérapie :

Cou

• Entorse cervicale
  • Torticoli
  • Céphalée de tension
  • Cervico-brachialgie
  • Hernie discale

Dos

• Entorse lombaire
  • Hernie discale
  • Instabilité vertébrale ou sacro-iliaque
  • Scoliose
  • Fracture vertébrale
  • Sciatalgie
  • Syndrome facettaire

Chez Inspiration, nous travaillons à améliorer votre posture en élongation vertébrale et axons nos interventions sur la mobilité de votre colonne ainsi que sur la stabilisation lombo-pelvienne

Le remboursement avec vos assurances pour tous nos services: Pilates, physiothérapie et ostéopathie.
Le Pilates efficace pour les douleurs au dos.

Expérimentez nos méthodes et soulagez vos inconforts.

«Le changement arrive par le mouvement et le mouvement guérit»

Qui que vous soyez, soyez Physio!

Oui, la physiothérapie peut aider. Il n’est jamais trop tard pour débuter des traitements. Le physiothérapeute peut vous aider à améliorer votre mobilité, votre souplesse, votre force et la stabilité de votre dos, ce qui aide à réduire la douleur. Des conseils et de l’enseignement pour mieux gérer votre condition vous seront prodigués. De plus, la méthode Pilates est reconnue pour améliorer les douleurs lombaires chroniques.

Non, il ne faut pas arrêter de bouger complètement. Rester au lit peut mener à une ankylose et une perte de masse musculaire. Ce qu’il faut, c’est doser les activités. Il faut alterner les périodes actives avec du repos et s’assurer de ne pas augmenter la douleur de façon significative. De plus, des exercices adaptés à la condition peuvent aider à récupérer plus rapidement.

Il n’est pas nécessaire de passer une radiographie ou autre examen radiologique avant de consulter un physiothérapeute. Le professionnel évalue la condition lors de la première visite pour déterminer l’origine de la problématique. S’il juge qu’un test médical est recommandé, il pourra alors en faire la suggestion à votre médecin.

«La patience et la persistance sont des qualités vitales pour réaliser avec succès n’importe quel effort louable.»

– Joseph Pilates –