Physiothérapie

Traitement de la hanche, du genou et de la cheville

Vous avez mal à la hanche, au genou ou à la cheville? La physiothérapie peut vous aider dans votre processus de guérison.

La physiothérapie peut vous aider suite à un traumatisme, pour des blessures ou douleurs d’apparition progressive ou encore post-opératoire. Les causes de douleur aux membres inférieurs sont variées et les symptômes tout autant.

Les diagnostiques communs sont :

• Tendinite
  • Fracture
  • Bursite
  • Entorse
  • Claquage musculaire
  • Syndrome de la bandelette
  • Syndrome du pyramidal (piriforme)
  • Déchirure du labrum
  • Prothèse (remplacement de genou ou de hanche)
  • Déchirure ligamentaire (ex : ligament croisé)
  • Syndrome fémoro-patellaire
  • Déchirure de ménisque
  • Kyste de Baker
  • Périostite tibiale
  • Tendinopathie du tendon d’Achille
  • Fasciite plantaire

Chez Inspiration, l’enseignement de l’alignement des extrémités est important pour toute problématique du membre inférieur. L’alignement du membre inférieur ainsi que le contrôle et la stabilisation de la ceinture pelvienne augmente l’efficacité du mouvement articulaire.

Physiothérapie avec l'approche Pilates sur appareils.
Le remboursement avec vos assurances pour tous nos services: Pilates, physiothérapie et ostéopathie.

Expérimentez nos méthodes et soulagez vos inconforts.

«Le changement arrive par le mouvement et le mouvement guérit».»

Qui que vous soyez, soyez Physio!

Cela dépend de la blessure et de sa gravité. Il peut être préférable d’utiliser une aide technique (béquilles ou canne) si la blessure vous fait boiter à la marche ou si la mise en charge sur la jambe est trop douloureuse. Le physiothérapeute pourra vous conseiller à ce niveau et déterminer ce qu’il y a de mieux pour votre récupération.

Oui, la physiothérapie peut être utile. Des traitements peuvent vous aider à diminuer la douleur et à vous préparer à la chirurgie pour que la réadaptation après la chirurgie soit plus facile. Le physiothérapeute tient compte de toutes les restrictions qui s’appliquent à la condition lors des traitements.

L’arthrose est une forme d’usure de l’articulation et ne peut pas être guérie. Par contre, elle peut être soulagée. La physiothérapie peut vous aider à augmenter la mobilité de votre articulation, la souplesse musculaire ainsi que la force musculaire en vue de diminuer la douleur et de vous aider à mieux fonctionner.

« La contrôlogie a été conçue pour vous apporter une souplesse, une grâce naturelle et des compétences qui se manifesteront dans la façon dont vous marchez, la façon dont vous jouez et la façon dont vous travaillez.»

– Joseph Pilates –