Physiothérapie

Traitement de l’épaule, du coude et du poignet

Vous avez mal à l’épaule, au coude ou au poignet? La physiothérapie peut vous aider dans votre processus de guérison.

Les douleurs aux membres supérieurs peuvent être de nature variée, que ce soit lié à votre travail, vos activités ou encore que ce soit suite à un traumatisme et elles peuvent se présenter avec plusieurs symptômes.

Les diagnostiques communs sont :

• Tendinite
  • Fracture
  • Bursite
  • Entorse
  • Luxation
  • Capsulite
  • Déchirure de la coiffe des rotateurs
  • Calcification à l’épaule
  • Syndrome d’accrochage
  • Épicondylite (tennis elbow)
  • Tendinite De Quervain
  • Tunnel Carpien

Le Pilates sur appareils développe le corps de façon uniforme, corrige les mauvaises postures, rétablit la vitalité physique, fortifie l’esprit et remonte le moral.

À la Clinique Inspiration, le principe Pilates de l’enseignement du placement de l’omoplate et la stabilisation de la ceinture scapulaire est important pour toute problématique du membre supérieur.

Le remboursement avec vos assurances pour tous nos services: Pilates, physiothérapie et ostéopathie.
Physiothérapie avec l'approche Pilates

Expérimentez nos méthodes et soulagez vos inconforts.

«Le changement arrive par le mouvement et le mouvement guérit»

QUI QUE VOUS SOYEZ, SOYEZ PHYSIO!

Oui, la physiothérapie peut aider. Comme les infiltrations améliorent la situation à cours-terme le plus souvent, il est préférable d’évaluer la condition globale de l’épaule pour adresser les problèmes physiques pouvant être en cause. La physiothérapie peut alors vous aider à améliorer la mobilité, la souplesse, la force et la biomécanique du complexe de votre épaule, ce qui aide à réduire les risques de récidives.

Plusieurs outils de traitement peuvent être utilisés en physiothérapie pour traiter les épicondylites. Tout d’abord, nous déterminerons les problèmes à adresser suite à une évaluation de votre condition. Tous les problèmes posturaux et ergonomiques seront adressés avec des exercices spécifiques à votre situation pour améliorer la mobilité, la souplesse, la force et l’endurance des muscles. De plus, la méthode Pilates est reconnue pour améliorer la posture. Nous utilisons aussi des techniques de relâchement musculaires et la thérapie manuelle pour réduire les douleurs associées à l’épicondylite.

Oui, la physiothérapie peut aider les douleurs du tunnel carpien. Nous utilisons des techniques de relâchement musculaires et la thérapie manuelle pour améliorer la mobilité et la souplesse du poignet affecté. De plus, le professionnel déterminera à l’évaluation initiale l’origine du problème et les exercices spécifiques nécessaires pour améliorer la situation et ainsi diminuer les douleurs.

«La forme physique
est la première condition